C’est à la suite du stage dans le vignoble de Rangiroa, que la nouvelle promotion d’élèves sommeliers du Lycée Hôtelier de Tahiti a mis en pratique les connaissances acquises, lors d’un diner un peu particulier.

Le 16 Février dernier, les élèves sommeliers ont organisé un repas accords mets et vins avec les 4 vins et les 2 rhums produits sur l’atoll de Rangiroa. Ainsi, les élèves sommeliers ont réalisé l’analyse sensorielle des 4 vins, rédigé le commentaire de dégustation et la justification des accords. Lors du repas, ils ont vaincu leur timidité et présenté, micro à la main et face aux clients, les vins, leur(s) cépage(s) et les accords, tout en assurant le service des boissons.

Les classes de première et terminale baccalauréat professionnel, de boulangerie-pâtisserie et la MCCDR ont assuré la réalisation et le service des plats. La soirée a été ponctuée par le flambage au rhum de Rangiroa de l’ananas de Moorea pour l’ajouter au dessert.

Bravo à tous ces élèves pour leur implication et le sérieux qu’ils ont démontré lors de cette belle soirée.

Merci à Madame Le Ministre, Christelle LEHARTEL et Monsieur MOU KAM TSE proviseur du lycée de nous permettre de réaliser de si beaux projets. Merci à la maison BRAPAC, au vignoble Dominique AUROY et à l’équipe du motu avec Sébastien THEPENIER en maitre de production et Jacqueline en directrice de culture pour leur aide, leur accueil et leurs enseignements dans ce partenariat fructueux.

Vin de Tahiti, Mona Mona en guise de verre d’accueil

Copeaux de poissons fumés du Fenua, sur gelée blanc de corail et blinis

Vin de Tahiti, Blanc de Corail

Oeuf poché aux crevettes en émulsion du récif et baby épinards

Vin de Tahiti, Clos du Récif

Choucroute de la mer, beurre nacarat

Vin de Tahiti, rosé Nacarat

Anavocat

Rhum vieux Manao ou Rhum blanc Manao (cannes bio de Rangiroa)

Rhum Mana’o
Table Rangiroa

Gil Galasso

Référent numérique Lycée Hôtelier de Tahiti

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.