Ce jeudi 8 septembre était organisée par les équipes d’enseignant en B.T.S. une journée d’intégration pour toutes les classes post bac.

La journée à commencé par la réélection du bureau de l’association « Matareva Avenir et Tradition », puis, après un discours de notre proviseur, les « parrains » professionnels de chaque classe ont été accueillis et ont partagé avec les étudiants leurs expériences professionnelles :

Mme Vaea BILBAUT (Directrice hébergement Hilton).
M. Teao MAIARII (Chef du restaurant Maru Maru).
M.Thomas GIRY (directeur de Tahiti Catering Service).
M. Antoine BARBAN (Responsable salle Black Garden).
M. Fred PLANTECOSTE (Millésime)

Ensuite, toutes les équipes sont parties au Parc Paofai, pour une première étape consistant à tresser son assiette en palmes de cocotiers qui allait servir d’assiettes pour le pique-nique.

Tout le pique nique était servi dans des produits locaux bio dégradables pour familiariser les étudiants aux enjeux du traitement des déchets sur le Fenua.

Pour finir un grand Escape Game numérique via une application sur téléphone portable disponible sur les smartphones des professeurs et des étudiants a permis aux étudiants de résoudre des énigmes sur le thème de l’histoire et du patrimoine polynésien.


Gil Galasso

Référent numérique Lycée Hôtelier de Tahiti

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.