Le bureau des entreprises a officialisé ce mardi 11 Juin 2024  avec le groupe hôtelier Intercontinental Resort & Spa de Tahiti son partenariat sous la forme d’une convention auprès de 3 jeunes étudiants de Mise à niveau de l’école hôtelière « Te pare Te pare » : BESCOND Jonathan, AVIU Célina et LUCAS Hani-iti.

En présence de la DRH et du proviseur de l’école hôtelière ainsi que les étudiants, ce moment de signature a été l’occasion d’échanger également sur les attendus de ce partenariat et les débouchés à venir.

L’objectif est de permettre à des jeunes motivés en filière hôtellerie restauration de se voir  proposer l’opportunité de réaliser leur période de stage au sein du groupe et ainsi comprendre les enjeux du monde entrepreneurial. Cette belle concrétisation pourra aboutir à la fin de leur formation sur un contrat définitif proposé par la chaîne IHG.

Cet accompagnement sera encadré par un tuteur en entreprise et donnera la possibilité aux étudiants de s’impliquer totalement dans l’entreprise sur les 3 ans de leur parcours de formation et ainsi suivre les formations en interne destinées aux salariés de l’établissement via le programme IHG Academy.

Fort du premier partenariat mise en place en 2022 avec la chaîne Four Season à Bora-Bora, l’école hôtelière « Te pare Te pare » souhaite accentuer et développer ce format de partenariat avec d’autres acteurs du Fenua : en vue d’ici fin 2024 deux partenariats verront le jour avec la société de croisière ARANUI puis la société de croisière de luxe « Silversea » pour ouvrir nos perspectives sur le secteur du tourisme nautique.

Nous souhaitons tous nos encouragements à ces trois jeunes de mise à  niveau sur ce partenariat qui débute pour eux et se terminera en 2027.

Catégories : Actualités

Gil Galasso

Référent numérique Lycée Hôtelier de Tahiti

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *