Le CNAM pour TOUS et PARTOUT !

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), grand établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, est un acteur majeur de la formation professionnelle continue. Il s’adresse à un public adulte (salariés, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi, étudiants) souhaitant actualiser ses connaissances, développer de nouvelles compétences et acquérir un diplôme, titre ou une certification professionnelle (Bac+1, Deust, licence, master, doctorat …). Le Cnam propose plus de 300 parcours de formation à finalité professionnelle (métiers) et donne les moyens à chacun de se former à son rythme, selon des formules adaptées à son projet personnel et professionnel, sur place au Cnam PF situé au lycée hôtelier de Tahiti, en journée, en cours du soir ou en formation à distance par l’intégration de classes virtuelles et de chez soi.

Le Cnam c’est donc la formation pour tous et partout. Il est également présent sur les archipels de la Polynésie française au travers de ses antennes aux Marquises (mairie de Nuku-Hiva), aux Australes (mairie de Rurutu) et sur les Iles sous le vent (mairie de Raiatea), permettant la délocalisation des formations et des examens.

Le Cnam en Polynésie française est un acteur de formation en perpétuel mouvement et prend pleinement sa part dans la co-construction de la carte de formation du Pays. Une offre de formations d’excellence, unique et spécifique est proposée dans les métiers du numérique et de l’informatique, du tourisme, du marketing et de la vente, de la comptabilité et gestion, du management et des ressources humaines, des ressources marines, des filière sociales et du secteur du bâtiment. C’est ainsi que plusieurs programmes phares ont vu le jour ou sont sur le point de s’ouvrir pour répondre aux très fortes demandes des entreprises locales et des jeunes talents Polynésiens issus du baccalauréat ou du BTS comme les programmes « Tahiti Code Camp » dans le secteur du numérique, nos Bac+1 « hospitalité et relation client du secteur du tourisme » et le Bac+1 « accompagnement professionnel et bien-traitant des personnes âgées », le Deust « métiers de la cohésion sociale » et la licence « guide touristique et culturel »…

YES WE CNAM !

Pour accéder au site du CNAM, cliquez ici