Le projet Erasmus s’inscrit dans la continuité de la politique d’ouverture à l’international de l’établissement. C’est pourquoi nous encourageons les mobilités individuelles d’étudiants lors de stages en entreprise à l’étranger grâce à la bourse Erasmus +.

Grâce à une activité économique fortement tournée vers le tourisme formations au Lycée, en hôtellerie-restauration et Tourisme sont pourvoyeuses d’emplois ici en Polynésie et requièrent des compétences professionnelles solides et diversifiées.

C’est pourquoi l’expérience d’un stage à l’étranger via Erasmus+ doit non seulement permettre à nos enfants du fenua d’étoffer leurs compétences et devenir compétitifs sur le marché du travail, mais également de s’ouvrir et s’adapter à des cultures diverses et variées.

Ce projet de mobilité en Europe doit permettre à nos étudiants de BTS:

  • de découvrir de nouveaux lieux de stage avec des clients/usagers différents et des méthodes de travail différentes
  • de conforter et acquérir de nouvelles compétences professionnelles (tant dans les savoir-faire que les savoir-être)
  • d’apporter aux lieux de stage une expérience nouvelle et d’autres savoir-faire.
  • de tendre vers une plus grande ouverture d’esprit et une plus grande mobilité.
  • de par l’éloignement, de développer la curiosité, l’autonomie et la responsabilisation de l’individu
  • de se confronter à des cultures différentes et développer ainsi le sens de la tolérance
  • et enfin, bien évidemment, grâce à l’immersion, de progresser dans sa pratique de la langue en vue des diplômes de fin d’études et pour l’insertion professionnelle.

En 2022, encore 15 mobilités de stages ont été attribuées à nos étudiants de BTS, qui se sont envolés vers des destinations aussi variées que l’Irlande, la Finlande, la Belgique, Malte ou l’Espagne.